04 novembre 2009

Mais que se passe-t-il dans la tête de Nejma?

J'ai toujours aimé observer les gens, leurs comportements, leurs attitudes face à une personne, un espace défini, un objet: cela a été le point de départ de mon travail. De fil en aiguille, je l'ai mis en avant par le biais du dessin, dans de brefs croquis, où le texte a commencé à apparaître. Il m'a donc semblé logique de faire des livres, comme pour rapporter toutes ces observations, tel un carnet de bord, de voyage.

En parallèle à cela, j'ai travaillé « la maquette ». Dans le même esprit que les dessins, elle se voulait légèrement maladroite, simple, mais claire: comme une réponse à mon premier travail. J'ai finalement conçu une des maquettes à échelle une, et ai produit un petit livre qui l'accompagne, pour une meilleure compréhension du projet.

Cependant, j'ai toujours travaillé l'espace du livre dans une pratique amateur; aujourd'hui, en participant à l'ARC livre (édition et création), je souhaite donc approfondir mon apprentissage pour pouvoir développer mon esprit créatif (concept et réalisation), pour mettre en place des livres propres à mon univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire