10 janvier 2010

Appronfondir le "jeu de piste"...

J'ai tout d'abord commencé par faire une petite maquette du livre avec sa typographie, et son signe en relief (gaufrage).



Par la suite, je me suis posée la question du jeu de piste; et de là, je me suis souvenue que dans un jeu de piste, les gens aiment savoir où ils vont, où ils en sont pour savoir ce qu'il reste à faire au niveau de leur parcours (Ex. Carte au trésor).
Ainsi, j'ai voulu conserver ce principe dans mon travail pour que finalement, le lecteur n'est pas la sensation de "manipuler pour manipuler", mais de manipuler pour arriver à une fin :
la compréhension du texte dans son intégralité. De fait, j'ai pensé à un simple code chromatique, le dégradé. Partant du blanc, une fois que l'on atteindrait le noir total, on serait arrivé à la fin du texte, fin de la manipulation? pas nécessairement.

Il est à noter que les différents textes ne seront pas collés les uns à côté des autres lors de la production finale. Ici, l'idée était simplement de mettre en avant le dégradé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire