10 janvier 2010

Jeu de piste : jeu d'enfants?


Cela apparaît malheureusement comme une caricature du livre d'enfant avec une matière qui recouvre la totalité du livre, et s'adresse donc à un public très spécifique. Je pense qu'il était nécessaire pour moi de faire cette maquette et de me rendre compte de ce que je ne voulais pas; à savoir, un public très ciblé, le développement de la matière qui n'apporte rien de plus en soi. Alors qu'au départ, si j'ai choisi de travailler sur la matière c'était justement pour qu'elle apparaisse de façon discrète de sorte à diriger le lecteur dans sa manipulation.
Pourquoi y avoir pensé alors? Simplement parce que pour moi, partant de l'idée des problèmes techniques que je rencontrerai lors de la production de mon livre, j'ai voulu voir s'il y avait d'autres méthodes pour le faire exister. Et là, on a tout bêtement besoin de morceaux de cartons et de tissu en soi, et c'est cela qui me plaisait mais toute l'idée se perd et le charme des pages blanches avec. J'ai donc décidé de privilégier le concept, l'idée principale, aux problèmes techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire