15 janvier 2010

Tentative pour un meilleur aperçu

J'ai rencontré plusieurs problèmes techniques, lors de la mise en place du projet pour une maquette un peu plus finalisée...En effet, dans mes dernières recherches j'avais pensé notamment changer la couleur du papier où il y aurait les signes de mains comme pour dire "ici il va falloir mettre ses mains"; auquel cas, le signe nous indiquerait comment. Aussi techniquement, le recto verso d'un gaufrage sur une même page allait être compliqué. De fait, pour solutionner cela, j'ai voulu qu'au recto du livre il y ait, à défaut d'avoir du gaufrage, une légère touche de matière type velour sur une des deux parties.


Toutefois, j'ai rencontré un problème majeur au niveau de ma proposition : dans une impression recto verso, il y a toujours un décalage, et malheureusement je l'ignorais. La seule solution est d'imprimer les deux pages les unes après les autres puis de les coller, or, avec cela, on n'obtient pas une bonne finition. Cependant, ce fut un mal pour un bien, car je ne suis pas mécontente du résultat. Cela dit, techniquement encore, tout devient compliqué...
J'ai voulu intégrer une couleur sur le signe mais parfois ce signe là se trouve au verso, donc difficile d'y mettre de la couleur, car je ne peux gérer de façon précise, le recto et le verso sans les coller. J'ai alors pensé à mettre une espèce de point de couleur, une zone de couleur, plus approximative, mais qui paradoxalement, me permettrais d'être un peu plus précise puis rendrait le travail intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire